Taux d'intérêts payés
Durée de l'emprunt
Avec plus de 40 ans d’expérience dans le sport automobile et 35 000 pilotes stagiaires formés, Euroformula est une école de pilotage de voitures de course sur circuit automobile reconnue pour son savoir-faire et constituée d'une équipe de professionnels et d'un moniteur diplômé BPJEPS. Euroformula met à disposition des passionnés du volant une flotte d'une dizaine de voitures de courses (principalement des Formules Renault 2000 en monocoque carbone équipées d'un moteur 2 litres 210 ch) principalement sur 2 circuits en résidence (La Châtre dans l'Indre et Lurcy-Lévis dans l'Allier). La société dispose également d'un semi-remorque pour déplacer, sur demande, ses voitures de course sur les circuits français (Magny Cours, Dijon, Nogaro, Val de Vienne, Pau Arnos) et européens (Barcelone, Navarra, Alcarras).
Les monoplaces sont en version compétition sans limiteur. Très proche de la conception d'une Formule 1, la Formule Renault 2000 est d'une efficacité redoutable, et procure des sensations uniques et une émotion intense qu'aucune voiture, pas même une Ferrari ou Porsche ne peut offrir.
La société accueille des entreprises prestigieuses dans ses stages (opérations de communication, cohésion d'équipe) : EIFFAGE Thermie, DASSAULT, STIHL, Ets LAURIN, MTA Assurances, SET Environnement, Groupe GINGER ainsi que des clubs de pilotes : ATHOS TEAM, Business Racing, SMA...
Euroformula fait partie des rares écoles de pilotage de monoplaces en France. Elle organise un trophée annuel, le "Volant Euroformula", permettant de révéler les futurs talents dans leur apprentissage de la course et d'accéder pour certains au rêve suprême de la Formule 1. Elle a également obtenu un certificat d'excellence Aliapur en 2015 pour son action de recyclage des pneus usagés.
Situé dans le Pays de George Sand, le circuit de La Châtre est un circuit historique et légendaire, où les courses de F3 ont fait vibré les cœurs des spectateurs mais aussi des plus grands pilotes comme Alain Prost (qui a remporté le Championnat de France en 1979), Jacky Stewart, Jacques Lafitte ou encore Jean Alesi…
C’est un circuit court de 2 325 m et réputé pour sa grande technicité. Le circuit a depuis mis en place une école de pilotage pour faire découvrir au plus grand nombre, les joies de la conduite sportive sur circuit.
Le circuit de La Châtre est donc un lieu idéal pour vous perfectionner et faire le plein de sensations fortes aux côtés d'une équipe de professionnels.
Situé au cœur de l'Allier, le circuit de Lurcy-Lévis est un circuit d’exception de 4 200 m, homologué par le ministère de l’intérieur où les constructeurs, les équipes de pilotages ou simplement les passionnés peuvent réaliser des essais en toute confidentialité.
Le circuit de Lurcy-Lévis est réputé pour sa sécurité, son revêtement de haute qualité mais aussi pour ses différentes possibilités d'exploitation. En effet, afin de s’adapter aux besoins de chacun, le circuit s'articule de plusieurs boucles, dont la longueur varie de 1 100 m à 4 200 m.
Envie de sensation unique et d’adrénaline, le circuit de Lurcy-Lévis propose des stages d’initiation ou de perfectionnement et offre également la possibilité de découvrir des expériences uniques, au volant d’une Porsche 997 turbo (500ch), d’une Lotus Exige ou d’une Ford Focus RS en toute sécurité.
Découvrez la présentation du projet en vidéo :
La collecte de 30 000 € servira à financer le développement de l'école de pilotage à l'étranger. Pour cela, Laurent Fradon pourra s'appuyer sur son expertise et ses relais personnels pour assurer cette nouvelle activité. Les sommes collectées serviront à recruter l'équipe sur place et à communiquer auprès des acteurs locaux. Les négociations étant en cours, le porteur de projet ne souhaite pas à ce stade communiquer précisément sur le lieu d'implantation de cette nouvelle école de pilotage.
En savoir plus sur www.euroformula.com
Vous avez besoin d'aide ? Nous répondons à toutes vos questions sur le fonctionnement de la plateforme dans notre guide dédié aux prêteurs
Comprendre le financement participatif - S'inscrire sur la plateforme - Critères de selection des projets - Investir dans les projets via le financement participatif - Les différents outils d'investissement - Comprendre la fiscalité et les garanties
FRADON Laurent
A la tête d’EuroFormula depuis la reprise des activités en 1997, sous le contrôle de François-Xavier Tourliére, Laurent Fradon a repris définitivement, et seul cette fois, les rênes et le contrôle de l’Ecole de pilotage du circuit de La Châtre en 2008.
Projet terminé
Fini le 26-09-2016
L’INVESTISSEMENT EN FINANCEMENT PARTICIPATIF PRÉSENTE UN RISQUE IMPORTANT DE PERTE PARTIELLE OU TOTALE DU CAPITAL AINSI QU’UN RISQUE D’ILLIQUIDITÉ.
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. N’EMPRUNTEZ PAS AU-DELÀ DE VOTRE CAPACITÉ DE REMBOURSEMENT.